Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com      Aller vers version PC
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

La Gazette 2019 / 04

Par Pearlharbor le 26/01/2019 00:30



[ Lien Image ]

LES TRANSFERTS QUI FONT DU BRUIT par Pearlharbor

[ Lien Image ]

Nous sommes en 2001, cela fait 3 ans que la France a été sacrée championne du monde et la côte d'un joueur est au sommet. Un certain Zinedine Zidane, double buteur en finale de Coupe du Monde, flambe avec son équipe de la Juventus Turin, et ca ne passe pas inaperçue.

Le Real Madrid, avec l'arrivée de Florentino Perez en 2000 a un projet pour son équipe, il veut tout gagner. Le projet est de faire du club madrilène une machine de guerre dotée des meilleurs joueurs de la planète, quitte à exploser les indemnités de transfert, pour dominer l'Espagne et surtout l'Europe.

Le Real avec son portefeuille bien garni, commence ses emplettes en 2000 et c'est à Barcelone que ca se passe. Un chèque de 61 millions d'euros leur permet de chiper au club catalan Luis Figo, c'est 2 fois plus que Nicolas Anelka, arrivé un an plus tôt.

C'est un gros coup qui fait du bruit, au moins autant que celui des supporters barcelonais, furieux du départ de leur star dans le club adverse. Ce n'est que le début.

A la Juve, Zizou malgré son talent indiscutable, a perdu 2 fois en finale de Ligue des Champions (1997 et 1998 ), ainsi qu'en phase de poule en 2000 et 2001, et quand le Real vient le chercher, il ne résiste pas. Le projet est attirant.

C'est à l'été 2001 que tout se concrétise. Malgré des demandes élevées de la part de la vieille dame, qui réclame tout de même 90 millions d'euros pour son milieu star de 29 ans (ce qui est énorme pour l'époque), les dirigeants madrilènes obtiennent une réduction et finalement ils devront dépenser 75 millions d'euros. Zidane devient le joueur le plus cher de la planète.

Le Real n'achète pas qu'un simple joueur, il achète un talent, du charisme, une stature de patron, une icône publicitaire. Même quand il confie avoir pris de la créatine, tout le monde s'en moque... Le Ballon d'Or 98 est intouchable.

Le nouveau n°5 de la casa blanca ne perd pas de temps à justifier son transfert, puisqu'il est en grande partie responsable de l'élimination de Barcelone en demi finale de Ligue des Champions.
On se rappelle tous aussi de cette reprise de volée sublime en finale contre le Bayer Leverkusen

[ Lien Image ]

qui offre la victoire aux galactiques (composés déjà de Raul, Roberto Carlos, Figo,...).

D'autres joueurs, d'autres stars, et pas n'importe lesquelles viendront compléter les rangs de la plus belle équipe du monde, sans pour autant battre ce montant de transfert record. En 2002 c'est Ronaldo qui rejoint le Real pour "seulement" 45 millions d'euros, en 2003 c'est Beckham pour un petit 35 millions d'euros, et en 2005 Mickael Owen pour 12 millions d'euros.

Il faudra attendre 2009 avec Ronaldo et ses 94 millions d'euros pour faire redescendre notre grand numéro 10 national de la première marche.


FOOT'STORY par Rwan

8 Mars 2017 – Camp Nou (Barcelone)

[ Lien Image ]

Le FC Barcelone reçoit le Paris Saint-Germain en 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions.
A première vue, ce match ne présente aucun intérêt pour la suite de la compétition. Le PSG s’est imposé 4-0 au Parc des Princes et jamais aucune équipe n’a remonté un retard de 4 buts au match retour.

Depuis le match aller, les joueurs barcelonais multiplient les sorties dans la presse assurant que la confrontation n’est pas terminée et qu’ils peuvent renverser la vapeur dans leur antre du Camp Nou. Un mot est présent sur toutes les lèvres en Catalogne : « Remontada ».
Tous les catalans croient en l'exploit. Pour eux cette équipe, leurs stars, Messi, Neymar, Suarez peuvent renverser la montagne que représente cet écart.

Un nouveau séisme va faire trembler la Catalogne avant ce match. Le 2 Mars, l’entraineur du Barça annonce qu’il quittera le club a la fin de la saison, lassé par la pression qui l’entoure depuis trois ans, une saison 2016-2017 très délicate, et ce malgré un très beau palmarès forgé en 3 ans.

[ Lien Image ]

Le PSG reçoit Nancy avant de se déplacer en Espagne et s’impose 1-0 en étant très nerveux sur le terrain. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les parisiens semblent nerveux avant ce match.

Luis Enrique prend tous les risques pour ce match en alignant un 3-5-2 porté vers l’avant. Côté parisien deux changements avec le retour de Thiago Silva à la place de Kimpembe et Lucas à la place de Di Maria.
Dès le coup d’envoi, les Hommes d’Emery sont asphyxiés. Ces derniers craquent dès la 3e minute : sur un centre de Rafinha, Luis Suarez profite d’un moment de flottement pour initier la «remontada».

Juste avant la mi-temps, Kurzawa,marque contre son camp et permet à Luis Enrique et ses hommes de rattraper la moitié du chemin (40e, 2-0). Au retour des vestiaires, le PSG prend un nouveau coup de massue sur la tête, avec un penalty transformé par Messi pour une faute de Meunier sur Neymar (50e, 3-0).
Paris croit se sortir définitivement du piège, quand Cavani marque d’une reprise de volée magistrale sous la barre de Ter Stegen (62e, 3-1).

Di Maria peut tuer le suspense, seul face à Ter Stegen, mais l'Argentin, découpé par Mascherano, manquait sa tentative (85e).
3-1 à la 85e plus grand monde ne croît à « la Remontada », Barcelone doit marquer 3 buts sans en prendre un seul pour se qualifier. C’est à ce moment que l’impensable va se passer.
Neymar, intenable tout le match, obtient un coup franc sur la gauche de la surface parisienne et enroule une frappe parfaite dans la lucarne de Trapp (88e, 4-1). Dans la foulée, Luis Suarez s'écroule au contact de Marquinhos et provoque un penalty, transformé avec sang-froid par Neymar (91e, 5-1). Plus qu'à un but de l'exploit, le Barça s’installe dans la moitié parisienne. Et ils vont finir par trouver la faille : un subtil ballon au-dessus du rempart parisien profite à Sergi Roberto, entré dans le dernier quart d'heure (95e, 6-1).

Le PSG est éliminé par un Barcelone de légende qui crée l’exploit et réalise la « Remontada »

[ Lien Image ]

« Une nuit de héros », « Vous êtes entrés dans la légende » : la presse espagnole manque de superlatifs pour qualifier l'exploit. Barcelone est devenu la première équipe à se qualifier après avoir perdu le match aller 0-4 dans l'histoire de la compétition.

Conséquences :
Le PSG qui s’est séparé de Laurent Blanc pour faire venir Unai Emery subit un énorme affront sur la scène européenne. Ils perdront même à la fin de la saison leurs titre de champion de France face à une splendide équipe monégasque qui atteint les demi-finale de la C1.

Côté Barcelonais, cette qualification masque pendant quelque temps la faiblesse de l’équipe qui va abandonner à la fin de la saison son titre de champion d’Espagne face au Real de Zizou.
En Quart de Finale Barcelone se fait éliminer par la Juventus.
Cette saison, barcelonaise va entraîner de profonds changements. Barcelone opte pour Ernesto Valverde comme nouvel entraîneur et surtout le PSG va lever la clause libératoire d’un des héros de cette Remontada, Neymar Jr, qui débarque à Paris afin d’aider le club à franchir un cap en Coupe d’Europe.

Le PSG gagnera-t-il la Ligue des Champions dans les prochaines années ? Barcelone va-t-il retrouver les sommets européens ?

L’avenir nous le dira.


HENRY C'EST FINI... par Pearlharbor

[ Lien Image ]

L'AS Monaco a annoncé jeudi en début de soirée avoir suspendu Thierry Henry de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Arrivé le 13 octobre dernier sur le banc de l'ASM en remplacement de Leonardo Jardim, l'ancien attaquant de l'équipe de France n'a pas réussi à relancer le club du Rocher, toujours avant-dernier du championnat et éliminé de la Coupe de France.

103 petits jours ! Thierry Henry n'aura fait qu'un petit tour pour sa première expérience d'entraîneur sur un banc. C'est Franck Passi, l'éternel dépanneur qui va assurer l'intérim.

Le nom ne fait pas tout. Il était arrivé comme une évidence. Le produit de la maison qui revenait à la maison, tel le Zidane entraineur qui revenait à Madrid pour continuer ses exploits du passé. On a pu voir que les parcours des deux joueurs n'ont rien à voir.

Arrivé trop sûr de lui, incapable de raccrocher les joueurs à sa philosophie, il a toujours semblé seul dans le navire.
Son bilan est catastrophique : en 20 matchs toutes compétitions confondues, c'est 4 petites victoires, 5 nuls et 11 défaites. Et encore les quatre succès ont été obtenus face au 16e et au 17e de L1, un pensionnaire de L2 et une équipe de N3…

Tout ca laisse Monaco dans une situation plus que compliquée. Une 19ème place en Ligue 1, un navire sans capitaine, un Falcao qui semble ne plus vouloir être à Monaco et qui traîne son spleen. Pire, le club princier reste sur deux défaites cinglantes à domicile contre Strasbourg (5-1) en L1 et Metz (3-1), un club de L2, en Coupe de France.

Et si on parle du côté financier c'est pas plus brillant. En licenciant Jardim il y a 3 mois, Monaco avait dû payer une indemnité de 8 millions d'euros. Si on ajoute les environ 15 millions que devraient coûter le licenciement de Thierry qui avait un contrat de 3 ans...ca commence à faire, surtout quand on sait que la solution trouvée par le club pour remplacer Henry n'est autre que...Lenonardo Jardim...

[ Lien Image ]

Ca avait finalement tout l'air du vrai mauvais choix.


L'INFO INSOLITE par Pearlharbor

Il y a des défaites dont on se souvient longtemps. Certaines pourraient même entrer dans le livre des records. Voici un tour d'horizon des pires déroutes de l'histoire.

1. AS Adema - Stade olympique de l'Emyrne : 149-0
Un but toutes les 36 secondes ! Voilà une stat' qui pourrait faire passer Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo pour des tricoteurs. Comment expliquer une telle défaite du Stade Olympique de l'Emyrne (Madagascar) en 2002 ? Une défense en bois ? Des attaquants adverses extraordinaires ? Non, les joueurs du SO ont décidé de marquer contre leur camp, afin d'exprimer leur mécontentement face à l'arbitrage. Quelques semaines plus tôt, un arbitre avait en effet brisé leur rêve de qualification en Ligue des champions d'Afrique. Bilan : une défaite record, et des suspensions à la pelle pour les dirigeants et joueurs.

2. Vanuatu-Micronésie : 46-0
L'important, c'est de participer ? Après avoir pris deux roustes face à Tahiti (30-0) puis face au Fidji (38-0), l'équipe de Micronésie a subi une nouvelle humiliation en perdant 46-0 lors des Jeux du Pacifique 2015. 114 buts en 3 matchs, de quoi faire de l'Etat du Pacifique la pire équipe de l'Histoire. Seule consolation : la Micronésie n'étant pas affiliée à la Fifa, le score ne devrait pas être homologué.

3. Arbroath FC - Bon Accord FC : 36-0
Déjà en 1885, les scores «fleuve» existaient. Et le Bon Accord FC ne vous dira pas le contraire. La raclée prise en Coupe d'Ecosse fut le premier record de buts dans le foot moderne. Et John Petrie, un joueur adverse de dix-huit ans, avait totalisé 13 buts. Exceptionnel mais pas inégalable.

4. FC Infonet Tallinn - VirtsuJalgpalliklubi : 36-0
Cent trente ans plus tard, le score du match écossais est égalé ! Même prouesse en Estonie qu'en Ecosse. Cette performance est accomplie par le FC Infonet Tallinn. Réaction de l'actuel président du FC Arbroath : «Je dois admettre que je ne pensais pas que ce record serait égalé ou battu dans le jeu moderne, donc bravo à eux.» Fair-play, en plus.

5. Australie-Samoa américaines : 31-0
Avril 2001. Eliminatoire de la Coupe du monde 2002 en Australie. Seulement dix minutes de répit pour les Samoa américaines avant une grosse déculottée. Et un score digne d'un match de rugby ! Pour l'anecdote, l'Australien Archie Thompson a enfilé 13 buts. Du coup, deux records sont tombés ce jour-là en éliminatoire du Mondial : le plus gros écart de buts et le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur.

6. Nania FC - Okwawu United : 31-0
Abedi Pelé n'en démord pas. Ce score est bien vrai, pas de tricherie. Un avis que ne partage pas la Fédération ghanéenne de football. En 2007, lors de la dernière journée du Championnat du Ghana, le Nania FC, club dont le père des frères Ayew est le président-fondateur, doit soigner sa différence de buts sur son principal adversaire pour la montée en 1ère division : le Great Mariners. Résultat ? Les Mariners l'emportent 28-0 sur les Tudu Mighty Jets ! Mais le Nania Football Club n'a pas dit son dernier mot et gagne 31-0 face à Okwawu ! Incroyable... ou presque. Pour la Fédération du pays, les matchs ont été achetés. Suspicieuse, la «fédé» ghanéenne condamne les quatre clubs à la relégation en 3ème division et à une amende de 20 000 dollars. Dirigeants et certains joueurs ont été également suspendus.

7. Koweït-Bhoutan : 20-0
Le Koweït, 74ème au classement Fifa en 2000, n'est pas vraiment une nation impressionnante du football mondial. Mais elle a trouvé pire sur son chemin : le Bhoutan. Et le «pays du bonheur» s'est pris une gifle lors du tour préliminaire à la Coupe d'Asie des nations : 20-0. Sans rancune !

8. Hongrie-Salvador: 10-1
Une victoire historique qui ne sert à rien ! Après avoir battu vingt-huit ans plus tôt la Corée du Sud (9-0) lors du Mondial 1954, la Hongrie va plus loin en 1982 lors de la Coupe du monde en Espagne. Et inflige une correction au Salvador : 10-1. Les Hongrois rentrent ainsi dans l'Histoire du Mondial puisqu'aucune autre nation n'a réitéré l'exploit. Ce succès n'aura pourtant aucune conséquence sur la suite du tournoi : la Hongrie sera éliminée dès le premier tour.

9. Brésil-Allemagne : 1-7
Sans doute que ce score est moins spectaculaire que les autres, mais il s'agit du Brésil, qui plus est chez lui. On s'attendait à tout sauf à un tel écart. Sans Neymar ni Thiago Silva, la Seleção était à la peine, et c'est la Mannschaft qui dansait la samba en 2014. 5-0 au bout de 29 minutes de jeu, du jamais vu dans un Mondial. Des supporters brésiliens en larmes, un pays hôte au fond du gouffre, l'Allemagne a fait mal !

10. Dinamo Zagreb-Olympique Lyonnais : 1-7
On ne pouvait pas terminer ce top 10 sans un «Frenchie». Et surtout sur un exploit ! Au coup d'envoi, un seul objectif pour les Lyonnais : se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions 2011, à condition d'un revers de l'Ajax face au Real Madrid, et d'effacer une différence de sept buts sur le club néerlandais. Sans Tom Cruise mais avec Bafé Gomis, auteur d'un quadruplé ce soir-là, la mission a été accomplie en trente-deux minutes à Zagreb.

Source : France Football


LA VIDEO DRÔLE par Pearlharbor

[ Lien externe ]


LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

C'est une nouvelle fois Peyo07 qui a trouvé le personnage mystère. Il est chaud. Du coup il creuse l'écart. Histoire de relancer le jeu, je double le score de celui qui trouvera le prochain personnage mystère (hors Peyo07 :mrgreen: )

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

[ Lien Image ]

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 485 points
2ème : Kristof - 190 points
3ème : Dan - 100 points
4ème : Yannis44 - 90 points
5ème : Roubs - 90 points
6ème : Looksney - 85 points

AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Rwan et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

09/02/2019 - La Gazette 2019 / 05 (par Pearlharbor)
26/01/2019 - La Gazette 2019 / 04 (par Pearlharbor)
20/01/2019 - La Gazette 2019 / 03 (par Pearlharbor)
12/01/2019 - La Gazette 2019 / 02 (par Pearlharbor)
04/01/2019 - La Gazette vous souhaite une bonne année 2019 (par Pearlharbor)
15/12/2018 - Joyeux Noël ! (par Pearlharbor)
07/12/2018 - Bienvenue à Rwan (par Pearlharbor)
01/12/2018 - La fin approche. (par Pearlharbor)
23/11/2018 - La Gazette a besoin de vous ! (par Pearlharbor)
17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2019
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0706 sec
Revenir à la version standard du site