Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com      Aller vers version PC
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

La Gazette 2019 / 07

Par Pearlharbor le 09/03/2019 00:59



[ Lien Image ]

UN LOGO, UNE HISTOIRE par Pearlharbor

[ Lien Image ]

Le blason de cette semaine sonnait comme une évidence. Comme vous l'avez deviné, nous allons un peu décortiquer le logo du Manchester United.

L'écusson de Manchester United a été modifié à quelques reprises, mais la forme de base reste la même. Le badge est dérivé du blason de la ville de Manchester.

[ Lien Image ]

En 1909 est porté le tout premier logo du Club, le « Lancashire Red Rose » (une rose rouge de Lancashire), lors de la finale de la FA Cup.

[ Lien Image ]

Le premier blason jamais porté par les Mancuniens ne fait son apparition sur les maillots qu'en 1963, pour la finale remportée de la FA Cup face à Leicester City (1-3). À cette époque, le coat of arms (en français, les armoiries) de la ville est cousu sur les maillots. Seulement, à la fin des années 1960, Matt Busby veut changer ce blason ringard pour un logo un peu plus classe, plus en phase avec le style de jeu qu'il impose à ces joueurs.

De l'ancien blason ne sont gardés que le bouclier, le bateau – qui représente le pouvoir commercial des canaux qui traversent la ville – et les couleurs rouge et or. Mais le blason manque encore d'un élément effrayant, souhaité par Busby pour inspirer la crainte à ses adversaires. À sa décharge, faire peur en se présentant comme les Busby Babes, ça ne marchera jamais. Alors, dans les années 1970, les Mancuniens font ce que ferait n'importe qui en cas de panne d'inspiration : ils copient.

Le surnom Red Devils a en effet d'abord été donné par les médias français à l'équipe de rugby des Salford City Reds après qu'elle a éclaté les clubs de France lors d'une tournée, en 1934. Mais qu'importe, il est désormais sur le blason de United et n'est pas près d'en bouger.

À la fin des années 1960, le diable a commencé à être inclus sur les programmes et les écharpes de club, avant d'être finalement intégré à l'insigne du club en 1970, tenant un trident incomparable. En 1998 le badge a été une nouvelle fois remanié, supprimant cette fois les mots « Football Club ».

[ Lien Image ]

[ Lien Image ]


EURO RECAP par Rwan

[ Lien Image ]

C’est le retour de l’Europe cette semaine. Au programme, nous avons eu le droit aux 4 premiers huitièmes de finale retour de Ligue des Champions et les huitièmes de finale aller de Ligue Europa.

[ Lien Image ]

Mardi 5 Mars 2019

Les 2 premiers huitièmes de finale joués cette semaine étaient Real Madrid – Ajax Amsterdam et Borussia Dortmund – Tottenham.

[ Lien Image ]

Commençons par parler de ce premier match : le premier choc de cette saison, le triple tenant du titre est éliminé.

* Le Match

Une victoire 2-1 à Amsterdam. Au début de ce match, rien ne semble inquiéter le Real qui, malgré une saison horrible semble en bonne voie de rallier les quarts, qu’ils ont toujours atteints depuis leur élimination face à Lyon en 2010.

Pourtant le match a bien commencé pour les Merengue, Varane trouve la barre dès la 4ème minute et lance ce match qui va basculer dans la folie 3 minutes plus tard. Un contre bien mené par l’Ajax et Ziyech ouvre le score. L’Ajax a déjà refait son retard même si le Real est toujours qualifié pour le moment. La réponse des madrilènes ne se fait pas attendre et ils se procurent quelques occasions avant d’être à nouveau punis à la suite d’une action de classe de Tadic. Roulette, passe millimétrée pour Neres, sublime piqué et 2-0.

L’Ajax passe devant et pour l’instant met dehors le Real. Le mélodrame continue pour le Real avec les blessures précoces de Vinicius et Carvajal.

Le Real n’a beau être qu’à un but d’arracher la prolongation, ils concèdent un 3ème but que tout le monde pense être annulé à la suite d’une sortie de la balle en touche. Cependant les plans de la VAR ne permettent pas d’être certains de la sortie de la balle en touche et l’arbitre décide d’accorder le but. Le Real est KO et même le but d’Asenscio ne redonne pas espoir aux supporters l’Ajax douchant les espoirs définitivement avec un 4ème but sur un sublime coup-franc de Schöne. Le Real ne s’en relèvera jamais.

* L’Analyse

1. Peut-on parler d’exploit de l’Ajax ?

L’Ajax a réalisé une énorme sensation en sortant le Real Madrid en 1/8ème. L’équipe possède un beau collectif avec de jeunes pousses qui vont prendre leurs envols l’année prochaine comme Frenkie De Jong, Mattias de Ligt, Donny Van de Beek, ... Cette équipe est meilleure que la génération ayant atteint la finale de l’Europa League en 2017.

Cependant je reste réservé sur le mot « exploit » : Le Real de cette année n’avait pas le niveau du Top 16 Européen (même en Europa League ils auraient eu du mal à passer les quarts de finale) Cette équipe ne fonctionne pas et affiche un piteux visage sur le terrain. Mais elle restait quand même triple tenante du titre et il fallait le faire.

2. Comment expliquer la déroute du Real ?

En une semaine, le Real a tout perdu : Deux défaites face à Barcelone mettant fin à leur espoir de titre en Liga, de victoire en Coupe du Roi et enfin cette défaite face à l’Ajax qui met fin à leur règne en Europe.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette catastrophe. Dès l’annonce de Zidane on aurait dû se douter de ce qui allait arriver, en tout cas Zinédine l’avait prédit. Il ne se sentait plus capable de gagner avec cette équipe et a préféré partir avant d’être mis à la porte. Mais pour moi la saison s’est jouée lors du mercato estival complètement raté par la bande de Florentino :

- Faire venir Julien Lopetegui s’est avéré être une grosse erreur. Il n’a pas réussi à bâtir une équipe digne du standing du Real. Le mercato complètement raté, des grosses erreurs de casting, il n’a pas pu faire le poids et a fini par se faire lâcher par le président au lendemain de la déroute face à Barcelone.

- Ne pas remplacer Ronaldo : Vendre Cristiano Ronaldo sans le remplacer était un paris risqué, le Real comptait sur Vinicius et Asenscio pour remplacer CR7 mais ces deux joueurs n’étaient pas prêt à assumer une telle responsabilité.

- Prêter beaucoup trop de joueurs importants dans la rotation : Cet été le Real Madrid a prêté Kovacic, Hakimi, T.Hernandez, 3 joueurs qui auraient pu jouer un rôle dans cette équipe surtout quand on voit les lacunes Madrilènes défensivement et à la récupération. De plus la recrue Alvaro Odriozala qui se fait griller sa place par un Reguillon pas au niveau, tout ça conduit à cette catastrophe industrielle pour le Real.

Cet été il va y avoir beaucoup de mouvement du côté de Bernabeu, l’effectif doit être remanié et certains « galactiques 2.0 » vont devoir faire leurs valises parmi les Modric, Kroos, Bale, Varane, Ramos sans parler du niveau de Courtois qui est vraiment très loin de ce qu’il a pu montrer à l’Atletico ou Chelsea depuis des années.

La véritable question est maintenant : Qui va venir tout reconstruire sachant que le vestiaire est détruit, et la confiance avec les supporters perdue ? Bonne chance à celui qui succèdera à Solari.

[ Lien Image ]

Tottenham n’a pas flanché et a confirmé son résultat du match aller en s’imposant à Dortmund.

Voilà une autre surprise, car ce Dortmund était considéré comme un bon outsider alors que Tottenham s’était qualifié par miracle, et n’est plus dans le rythme en championnat depuis début février.

Mercredi 6 Mars 2019

[ Lien Image ]

Et la foudre s’est abattue sur le Parc des Princes.

* Le Match

Paris qui semblait enfin capable de rallier les quarts pour la première fois depuis 2016 s’est une nouvelle fois écroulé au pied du mur. Pourtant rien ne nous avais préparé à cette nouvelle déroute. Premier club français à s’imposer à Old Trafford, le PSG avait même le luxe d’avoir deux buts d’avance. C’est avec confiance que les supporters s’installent dans le Stade ne craignant vraiment pas cette équipe de Manchester qui s’etait fait tellement massacrer à l’aller, que ce retour semblait être une formalité pour la formation parisienne afin de composter son ticket.

Pourtant dès le début du match une erreur de Kehrer et Lukaku ouvre le score. Paris a toujours un but d’avance sur Manchester et ne tarde pas à réagir grâce à un bon travail de Mbappe qui dépose un magnifique ballon pour Bernat qui le pousse au fond des filets. Paris s’est vite repris et n’a pas eu le temps de douter.

Les parisiens dominent cette rencontre, les mancuniens les laissent venir et tentent des contres rapides. Sur une frappe anodine, Buffon se troue et relâche le ballon juste devant Lukaku qui le loge dans les filets. Manchester est à un but de la qualification et Paris commence vraiment à douter. 2 buts offerts aux Red Devils à ce stade de la compétition, ça ne pardonne pas.

Au retour des vestiaires, Manchester ne pousse pas pour aller chercher le 3ème but, ils ne changent pas le plan établi par l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Paris tient le ballon, pousse mais ne semble pas capable de mettre ce but qui permettrait de se mettre à l’abri. La seule grosse occasion parisienne va tourner au drame, Mbappe qui arrive vers De Gea en 1 contre 1, glisse en faisant son crochet, le ballon est récupéré par un parisien qui trouve le poteau. Le stade ne fait plus de bruits tout le monde redoute ce but qui pourrait être fatal.

Manchester n’a tenté aucun tir en seconde mi-temps jusqu’à ce tir anodin de Dalot contré par Kimpembe. Une balle qui ne semble pas cadrée et va donner un corner aux Red Devils. L’arbitre touche son oreillette il fait appel au VAR. Deux questions se posent : Kimpembe a-t-il fait main ? Et était-elle dans la surface de réparation car si ce n’est pas le cas l’arbitre ne peut pas donner coup-franc.

L’arbitre part consulter les images et après 3 longues minutes il rend sa décision : Pénalty pour Manchester .Kimpembe était dans la surface ! Marcus Rashford le transforme. 3-1 Manchester est qualifié. Coup de tonnerre sur le Parc des Princes !

* L’analyse

1. L’arbitre a-t-il eu raison de donner pénalty ?

Le pénalty peut sembler sévère aux yeux de certains mais selon le règlement de la FIFA, l’arbitre pouvait siffler le pénalty. Kimpembe en sautant pour contrer se retrouve avec sa main décollée ce qui augmente la surface de son corps. Etait-ce volontaire ou non ? Impossible de savoir mais l’arbitre après visionnage a décidé de donner le pénalty. Kimpembe était certes de dos mais ce n’est pas un argument pour justifier le non-accord d’un pénalty.

2. A qui la faute ? Est-ce pire que la Remontada ?

Quoi qu’il en soit, le PSG ne peut pas se ranger derrière ça pour justifier son élimination. Les deux premiers buts sont des offrandes qui permettent à Manchester d’être dans la possibilité de se qualifier en cas de but. L’équipe est passée à côté de son match et a mis sur orbite United en lui permettant de mettre en place son jeu de contre si impressionnant depuis l’arrivée de Solskjaer. Paris qui avait si bien empêché MU de jouer son jeu à l’aller lui a laissé quartier libre au retour, et cela conjugué aux erreurs de Kehrer, Kimpembe et Buffon, cela ne pardonne pas à ce niveau.

Plusieurs choses doivent être pointées du doigt : certains joueurs refusant de suivre le plan du coach temporisant lors de phases de contre-attaque au lieu d’aller au bout de l’action, le jeu trop stéréotypé mis en place les joueurs n’étant pas investis entièrement sur le terrain, se pensant déjà en quart. La leçon donnée par Guingamp face à cet excès de confiance propre à Paris n’a donc pas suffit à certains joueurs.

Il y a eu un 8 mars, il y aura maintenant un 6 mars. Cette nouvelle déroute 2 ans après celle de Barcelone est à mes yeux plus grave.

- Manchester est-il venu en jouant pour se qualifier ? Non.

Ils ont marqué 3 buts offerts par Paris. Barcelone lui était venu avec la rage au ventre afin de renverser une montagne et avait mérité sa qualification (sans parler des scandales d’arbitrages). Ils avaient cherché à marquer leurs 6 buts. Manchester quant à lui a été très attentif, laissant venir l’adversaire afin de contrer rapidement.

- Ont-ils mérité de se qualifier ? Oui.

Manchester n’a jamais semblé mettre en danger le PSG lors de ce match retour et c’est encore compliqué de comprendre comment Paris a pu perdre face à ce Manchester là. Manchester n’a pas fait le match de sa vie, ils ont été très solides mais très peu dangereux devant le but parisien.

- Va-t-il y avoir de plus grosses conséquences qu’il y a deux ans ? Oui.

Cette élimination va être très lourde de conséquences, pertes financières alors que Paris est toujours sous la menace du FPF, une saison avec seulement deux trophées la Ligue 1 et peut-être la Coupe de France.

Cependant ce bilan de Tuchel pour sa première saison restera honorable par rapport à celui Unai Emery qui avait en plus de subir la Remontada était incapable de gagner la Ligue 1.

Il faut s’attendre à un gros départ côté Parisien cet été. Mbappe et Neymar ne sont pas venus à Paris pour ne pas passer le premier tour des phases finales chaque année. Les deux « Rêvent plus Grand » et ne vont pas attendre éternellement que la bonne étoile soit au-dessus du club de la capitale. Au moins un des deux risque de faire sa valise cet été et quitter le Camp des Loges. De plus il va falloir procéder à une refonte de l’effectif. Certains cadres pourraient être poussés vers la sortie comme Thiago Silva qui semble incapable d’assumer le leadership. Le club va devoir recruter des leaders en défense, car espérer gagner la coupe d’Europe avec une charnière Silva-Kimpembe semble n’être qu’une utopie. Avec le départ de Rabiot il va vraiment falloir recruter un joueur pour le remplacer et pas seulement numériquement mais sur le terrain tant il semblait important dans le jeu du PSG qui n’affiche plus le même visage depuis sa mise à l’écart. Enfin après tous les recrutements foireux Antero Henrique devra sûrement quitter le club en conflit avec Tuchel qui veut bâtir sa propre équipe comme il le souhaite afin d’aller tutoyer les hautes cimes européennes l’année prochaine.

Matchs de la semaine prochaine :

Juventus – Atlético (0-2)

City – Schalke 04 (3-2)

Barcelone – Lyon (0-0)

Bayern – Liverpool (0-0)

[ Lien Image ]

Jeudi 7 Mars 2019

[ Lien Image ]

* Le Match

Surprenants Bretons !

Dire qu’avant cette année ils n’avaient jamais connu de phase finale de coupe d’Europe. Les hommes de Julien Stéphan ont été impressionnants hier soir.

Pourtant tout avait mal commencé. Un but très rapide d’Iwobi dès la 4ème minute et Arsenal refroidissait le Rohazon Park d’entrée de match. Les londoniens semblaient venus ici faire respecter leur statut de favori dans cette confrontation.

Les Rennais réagissent et vont prendre le contrôle du jeu petit à petit. A la 42ème minute Benjamin Bourigeaud égalise à la suite d’un coup-franc contré par le mur qu’il reprend en demi-volée instinctivement. Les Gunners sont à 10 pour toute la seconde mi-temps. On a pris confiance côté breton il y a un coup à jouer.

La seconde mi-temps est une domination rennaise qui à force de pousser pour inscrire ce second but font craquer Arsenal avec un but contre son camp de Nacho Monreal. Cependant les rouges et noirs ne sont pas rassasiés et cherchent à marquer un troisième but pour assurer le coup avant le retour. Ce but ils le marquent à la 88ème minute à la suite d’une merveille de centre de Léa-Siliki pour Sarr parfaitement placé.

* L’analyse

1. 3-1, suffisant pour passer ?

A première vue cet avantage semble suffisant pour se qualifier la semaine prochaine à l’Emirates Stadium, d’autant plus que certains signes sont du côté de Rennes. Lacazette sera toujours suspendu, Papastathopoulos a pris un rouge et Kolasinac sera donc aligné la semaine prochaine. La colère commence à monter du côté des supporters d’Arsenal ces derniers temps et pas sûr qu’ils soient entièrement derrière leur équipe.

Cependant il ne faut pas oublier que le coach d’Arsenal est Unai Emery, vainqueur 3 fois de la Ligue Europa avec Séville et en tant que spécialiste de cette compétition il peut renverser cette situation.

Les hommes de Julien Stéphan semblent tellement sur un nuage en coupe d’Europe qu’il va falloir prolonger cet état de grâce au moins encore un match pour rejoindre les quarts.

2. Rennes est-il parti pour un parcours incroyable en Europe ?

Tout est possible et Rennes nous le montre cette année. Tout est nouveau pour eux, ils n’avaient jamais connu un tel parcours et cette insouciance peut être leur principal atout. L’équipe possède un sacré collectif qui se bat ensemble pour le même but : rendre fier une région, une ville en la faisant briller en Europe. Même Hatem Ben Arfa semble impliqué dans ce collectif et ne tente pas de se mettre en valeur au détriment des autres.

Si le match retour leur est favorable, Rennes sera présent en quart de finale.

Là se pose une question, peuvent-ils aller toujours plus loin ? Tout dépend du tirage au sort. Les équipes à éviter en quart de finale en cas de qualifications semblent être Chelsea, Naples et le vainqueur de Francfort-Inter. Mais peu importe l’adversaire Rennes ne sera pas favori de son hypothétique quart de finale et devra appliquer la même recette qu’en huitième aller. Mettre du cœur, de l’envie dans le jeu et se battre jusqu’à la dernière seconde pour renverser des montagnes et qui sait jusqu’où pourront-ils aller ?

Autres résultats :

Chelsea 3-0 Dynamo Kiev

Naples 3-0 Red Bull Salzburg

Valence 2-1 Krasnodar

Francfort 0-0 Inter Milan

Dinamo Zagreb 1-0 Benfica

FC Séville 2-2 Slavia Prague

Zénit 1-3 Villareal


L'UEFA défend le VAR par Pearlharbor

Après les différentes polémiques survenues cette semaine en Ligue des champions liées à l'utilisation du VAR, l'UEFA a réagi ce vendredi afin d'expliquer les différents cas. Sur la main du défenseur parisien Presnel Kimpembe et le penalty accordé dans le temps additionnel à Manchester United (victoire 3-1 et qualification anglaise) mercredi, l'arbitre, qui n'avait pas "clairement détecté" la main en temps réel, a été convaincu par les multiples ralentis, explique l'UEFA.

[ Lien Image ]

"Le bras du défenseur n'était pas collé au corps", ce qui a rendu "plus grande la surface de son corps" et empêché le ballon de poursuivre sa trajectoire "en direction du but".

L'arbitre a notamment estimé que "la distance parcourue par le ballon (après la frappe du Mancunien Diogo Dalot, ndlr)" avant de toucher Kimpembe "n'était pas courte". Le joueur aurait donc pu éviter son geste fautif puisque "l'impact n'était pas inattendu".

L'attaquant vedette du PSG Neymar, blessé et en tribunes durant ce match, avait réagi avec virulence à cette décision arbitrale sur les réseaux sociaux. "C'est une honte ! Ils mettent 4 gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire f...".

Pallotta "fatigué de ces conneries"

Pour Real Madrid-Ajax Amsterdam mardi, y avait-il touche au départ de l'action du troisième but néerlandais (victoire 4-1 et qualification) ? "Il n'y avait aucune preuve concluante sur le fait que le ballon ait totalement franchi la ligne de touche" après visionnage, défend l'instance du foot européen.

Deux faits de jeu ont aussi beaucoup fait parler lors de la prolongation disputée entre Porto et l'AS Rome, à l'issue de laquelle le club portugais s'est qualifié (victoire 3-1) mercredi.

Sur le penalty accordé à Porto (116e), après un tirage de maillot signalé par l'assistance vidéo à l'arbitre, l'UEFA explique que ce dernier a été "convaincu" par le ralenti. L'assistant vidéo a par ailleurs vérifié qu'il n'y avait pas de position de hors-jeu sur l'action. Cinq minutes après, la Roma avait réclamé un penalty après un contact entre son attaquant Patrik Schick et Moussa Marega dans la surface de Porto (121e).

Après visionnage, l'assistant vidéo a confirmé à l'arbitre qu'il avait pris la bonne décision en s'abstenant de siffler. L'homme en noir n'a donc pas pris la peine d'aller lui-même revoir les images, conformément au règlement.

Le président de la Roma, James Pallotta, s'était déclaré "fatigué de ces conneries" sur Twitter après la rencontre.

Source : Eurosport

PEUT ON LE FAIRE INDEFINIMENT ? par Pearlharbor

Si le réveil est dur pour les supporters et les joueurs du Paris Saint-Germain après la nouvelle désillusion en Ligue des Champions contre Manchester United (2-0, 1-3), d'autres ont le sourire du côté de Marseille. C'est notamment le cas du capitaine de l'OM, Dimitri Payet (31 ans, 28 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison), qui a chambré le club de la capitale sur Instagram avec une photo d'un Wild Kong portant le maillot de l'OM accompagnée des messages "A jamais les premiers" et "Mon Wild Kong est heureux". Visiblement, Payet aussi.

[ Lien Image ]

La question ou du moins la remarque que l'on peut se poser est la suivante : Est-ce qu'un gars comme Payet, qui n'a jamais rien gagné, que ce soit en club ou en équipe nationale, et qui porte le maillot d'une équipe qui n'a rien gagné depuis bien longtemps peut encore se permettre de chambrer inlassablement une des deux seules équipes Francaises qui jouent encore LA Ligue des Champions ?

De plus, ce fameux "A jamais les premiers" revient tous les ans comme un éternel echo. Tout ca sonne comme un mélange de frustration d'un joueur pas au niveau dans une équipe qui n'a que son passé pour briller. (Nous n'aborderons pas cette rumeur qui revient de matchs et d'arbitres achetés à l'époque par le cercle rapproché de Bernard Tapie).
Que des joueurs qui ont marqué l'histoire du club ou qui ont vécu cette finale de 93 se le permettent pourrait être compréhensible, autant ca sonne minable de la part de joueurs qui ont frôlé la 14ème place de Ligue 1 et qui sont loin d'être brillants.

N'étant supporter ni de Marseille ni de Paris, j'ai du mal à comprendre comment on peut se réjouir de la défaite d'une équipe française en Coupe d'Europe ?! Le fait de se réjouir de la défaite de Paris ne fera pas oublier que la dernière fois que Marseille a mis les pieds en Ligue des Champions, c'était en...2013, pour un bilan de 6 défaites en 6 matchs (de poule).

Peut-on éternellement s'accaparer une étoile que d'autres ont gagné...il y a 26 ans !?

Rappelons le, une équipe francaise qui fait des résultats en LDC c'est des points au classement FIFA, des droits qui augmentent, des sponsors, plus de visibilité (car on ne va pas se cacher, mis à part Paris et Lyon, la Ligue 1 ne fait rêver et n'attire personne).

Quand même un joueur comme DI MECO, peu connu pour son amour du PSG, qui a tout de même fait partie de l'aventure de 93, trouve le comportement de Payet "débile", je me dis que ca ressemble vraiment à un aveu de faiblesse de se réjouir de cette élimination.

Vu son comportement sur le terrain lors du match retour, Paris ne méritait certainement pas sa place en quart selon moi. De là à s'en réjouir...

Alors effectivement, à jamais les premiers, mais pas prêt d'être les prochains.

Je vous invite sur le topic de la Gazette pour échanger sur cet article, c'est le but de cet article un peu provoc ;-)


LA VIDEO DE LA SEMAINE par Pearlharbor

J'ai découvert ce sport il y a quelques années. Pour les passionnés de foot et de rugby, vous avez trouvé le parfait compromis : le football australien.

[ Lien externe ]


LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

On va pimenter un peu la règle du jeu pour relancer la compétition. Celui qui trouvera le personnage mystère pourra choisir comment utiliser les points qu'il gagne. Il pourra soit les ajouter à son total, soit retirer des points à un adversaire, soit donner des points à un autre membre.

PEYO07 a trouvé le personnage mystère cette semaine. Pour relancer la chasse, ce sont 2 personnages qui sont à trouver cette semaine, le tout pour 300 points ! A VOS PROPOSITIONS ! ;-)

Exemple :

X gagne 100 points.
X peut donner ses 100 points à Y
X peut garder 50 points pour lui et en retirer 50 à Y
...

Quand je confirmerai que le joueur a gagné, il devra m'annoncer ce qu'il compte faire de ses points.

Le but est simple. Je poste un montage de plusieurs éléments concernant un personnage (des indices) et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
Le joueur en tête à la fin de la saison gagnera une interview de lui dans la Gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

[ Lien Image ]

Classement provisoire :

1er : Peyo07 - 485 points
2ème : Kristof - 190 points
3ème : Rwan - 150 points
4ème : Looksney - 135 points
5ème : Dan - 100 points
6ème : Yannis44 - 90 points
6ème : Roubs - 90 points


AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine les plumes de Rwan et Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la Gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

09/03/2019 - La Gazette 2019 / 07 (par Pearlharbor)
23/02/2019 - La Gazette 2019 / 06 (par Pearlharbor)
09/02/2019 - La Gazette 2019 / 05 (par Pearlharbor)
26/01/2019 - La Gazette 2019 / 04 (par Pearlharbor)
20/01/2019 - La Gazette 2019 / 03 (par Pearlharbor)
12/01/2019 - La Gazette 2019 / 02 (par Pearlharbor)
04/01/2019 - La Gazette vous souhaite une bonne année 2019 (par Pearlharbor)
15/12/2018 - Joyeux Noël ! (par Pearlharbor)
07/12/2018 - Bienvenue à Rwan (par Pearlharbor)
01/12/2018 - La fin approche. (par Pearlharbor)
23/11/2018 - La Gazette a besoin de vous ! (par Pearlharbor)
17/11/2018 - Road to the final ! (par Pearlharbor)
08/11/2018 - Le voyage de Gatsu continue. (par Pearlharbor)
02/11/2018 - Ah l'amérique du sud... (par Pearlharbor)
24/10/2018 - On en parle du Ballon d'Or ? (par Pearlharbor)
17/10/2018 - On va voyager un peu cette semaine. (par Pearlharbor)
03/10/2018 - C'est la crise. (par Pearlharbor)
26/09/2018 - L'investigation continue. (par Pearlharbor)
20/09/2018 - La Gazette vous donne la parole. (par Pearlharbor)
13/09/2018 - Et c'est reparti pour une nouvelle saison !!! (par Pearlharbor)
01/06/2018 - On part en vacances ! (par Pearlharbor)
23/05/2018 - La saison se termine (par Pearlharbor)
16/05/2018 - Bienvenue Lechapelloi (par Pearlharbor)
09/05/2018 - Retour à la "normale" (par Pearlharbor)
02/05/2018 - On avait prévenu. (par Pearlharbor)
25/04/2018 - Ca va se durcir (par Pearlharbor)
18/04/2018 - Le combat continue (par Pearlharbor)
11/04/2018 - PREAVIS DE GREVE (par Pearlharbor)
05/04/2018 - On change un peu les habitudes. (par Pearlharbor)
28/03/2018 - On voyage à la gazette. (par Pearlharbor)
21/03/2018 - Qui trouvera le personnage mystère ? (par Pearlharbor)
14/03/2018 - Les femmes sont à l'honneur. (par Pearlharbor)
28/02/2018 - La Coupe a son maître. (par Pearlharbor)
22/02/2018 - Il restait des places. (par Pearlharbor)
15/02/2018 - On a nos champions ! (par Pearlharbor)
07/02/2018 - La première du Fab (par Pearlharbor)
31/01/2018 - Bienvenue Fabulousfab ! (par Pearlharbor)
24/01/2018 - Il est inarrêtable. (par Pearlharbor)
17/01/2018 - Il raccroche les crampons ! (par Pearlharbor)
11/01/2018 - Bonne année 2018 ! (par Pearlharbor)
28/12/2017 - L'alcool a encore fait des dégats en Bretonie. (par Pearlharbor)
21/12/2017 - La gazette vous souhaite un joyeux noël. (par Pearlharbor)
14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Inconnu)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Inconnu)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Inconnu)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Inconnu)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Inconnu)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Inconnu)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2019
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0675 sec
Revenir à la version standard du site