Loading ..   Chargement ...

PronoFootball.com      Aller vers version PC
 Accueil > 

Gazette

Loading ..

Et c'est reparti !

Par Pearlharbor le 14/12/2017 03:46

Les compétitions officielles ont repris et déjà des surprises. Après cette première journée mouvementée, on va tout analyser pour votre plus grand plaisir. Bonne lecture.

LIGUE PF par Pearlharbor

LIGUE PF - DIVISION 1

Il ne perd pas le rythme

Commençons par le tenant du titre, Dark-septus.
Il recommence cette session comme il avait terminé la dernière...avec une victoire. Une rencontre emportée 28-22 (avec le top score de la journée) contre Badrog31(8ème) qui lui permet de tranquillement s'installer en tête.

Le second Bartaba, s'est lui imposé contre Fightstyle (7ème) sur le score de 27 à 22.

Pour compléter le podium temporaire, Lologoal.
Celui qui avait terminé la dernière session à la 4ème place commence très bien en effaçant Pouet-pouet sur un score net : 27-23.

Toujours dans le groupe des joueurs à 3 points, notant qu'il n'y a eu aucun match nul, et à la 4ème place : Attila.
Victoire 23-20 contre le promu Zitini (10ème) qui découvre de façon pénible le dur niveau de la D1.

5ème après une victoire plus compliquée contre Lapipe (22-21), Jo85 termine le peloton.

Notons lors de la prochaine journée les oppositions entre Bartaba et Attila, et Dark-septus qui lui rencontrera Jo85.

Ca sent déjà la poudre.


COUPE PF par Pearlharbor

Ça, c'est la Coupe !

Grosse surprise et c'est la principale information de cette Coupe PF !!! Le tenant du titre Coco92 est déjà éliminé !

Après un match serré et surement fatigué par l'accumulation des matchs et le peu de temps de récupération (oui je fais mon tennisman :mrgreen: ), le champion sortant a été vaincu par Cedric66.

Une défaite 23-22 qui nous montre que la Coupe est vraiment spéciale.


PF TOUR par Pearlharbor

PF TOUR - DIVISION 1

Le champion a la gueule de bois.

Honneur au champion sortant, le Vipcupeur, qui a très mal débuté sa série après sa défaite contre le promu teamprono.

Le promu de D2 qui avait terminé 3ème du dernier exercice a fait la bonne opération du week-end en s'imposant face à un champion peut-être un peu trop confiant.

Un score de 26-25 qui offre temporairement la 3ème place à la teamprono, et la 8ème au Vipcupeur.

Un autre promu à l'honneur, la Funky_Family, qui en s'imposant contre le champion de D2 les Barbarians, a pris la tête.
Victoire très solide sur le score de 28-24 qui envoie l'adversaire vaincu du jour en 9ème position.

2ème après sa rencontre remportée 26-25 contre le All-Star-PF (7ème), Alcatraz commence aussi très bien sa campagne.

C'était le match de cette première journée, celui qui opposait le 2ème du dernier exercice (profoot_dead) au 3ème (central-perk). Et c'est le profoot qui a fait respecter la hiérarchie en s'imposant sur le score de 24 à 23.

Il prend la 4ème place provisoire et il envoie le CP à la dernière.

Début plus mitigé pour le stade-lavallois-fc qui recevait Les-Huns-Fidèles.
Les 2 équipes qui étaient très proches lors de la dernière session le restent en arrivant pas à se séparer.

Résultat : 26-26 et des 5ème et 6ème places.


PF TOUR - DIVISION 2

FOOT2RUE se ressaisit.

Ils avaient dû quitter la D1 après leur 8ème place lors de la précédente session et déjà ils prennent les commandes lors de cette 1ère journée.
Comme le symbole de leur envie de rejoindre l'élite, ils se sont imposés 27-26 contre l'US-team (8ème) et ils en profitent pour envoyer le message qu'il faudra compter sur eux.

A suivre...

Le All-Stars (2ème) s'est lui tranquillement imposé 26-21 contre AFSTNANTES (10ème).
Des débuts difficiles pour les canaris.

La-Rojita complète le podium après sa victoire contre La-commanderie13 (24-21).
Les marseillais pointent donc à la 9ème place après ce résultat.

Le FC_Piochon et la-scuderia se sont eux neutralisés. Avec un très beau score final de 27-27 ils se placent en 4ème et 5ème position.

Ils sont suivis de près par LeslensoisdeFrance et pegase qui ont aussi fait match nul, sur le score de 24 partout.


TEAM CUP par Pearlharbor

Le champion est aussi à terre !

Et oui nouvelle surprise.
Après l'élimination du champion en coupe PF c'est celui de Team cup qui est poussé vers la sortie.

Code-sept s'incline 119-125 contre teammotiver et pourra donc se concentrer exclusivement sur la Ligue.

Dans les équipes qui trustent actuellement le top 10 du classement général on notera les qualifications pour le second tour de :

Les-Huns-Fidèles (1er), teamprono (3ème), Tes2 (4ème), Magic_Team (5ème), Breizh_ille (6ème), la-scuderia (7ème), stade_lavallois_fc (8ème), Alcatraz (9ème), FOOT2RUE (10ème)

La Furiaroja (2ème) est la seule équipe a être éliminée.


LE FOOTBALLEUR DU JOUR par Pearlharbor

El-Hadji Diouf

C'était le joueur mystère de la semaine dernière. Pour les plus jeunes qui ne l'ont pas connu et pour les plus anciens, on va refaire un peu sa vie et sa carrière.

[ Lien Image ]
Source : Selenews.com

Sa jeunesse

Né à Dakar le 15 janvier 1981 Dakar, il passe son enfance à Saint-Louis, l'ancienne capitale. Il commence le football dans les quartiers au poste de gardien de but, poste qu'il quitte quand son équipe est menée pour devenir attaquant, avec Jules Bocandé comme modèle. À 13 ans, il se fait remarquer à Dakar lors de la semaine de la jeunesse.

Un an plus tard, l'adolescent quitte le Sénégal. Il débarque au RC Lens mais l'expérience échoue après douze jours de stage. N'étant pas jugé au niveau, il intègre ensuite le FC Sochaux. Soutenu par Francis Gillot et François Blaquart, le jeune joueur s'habitue à la vie française et aux exigences du centre de formation. Le Sénégalais montre vite l'étendue de ses qualités balle au pied aux côtés de futurs professionnels comme Meriem, Frau, Pedretti et Daf. Diouf débute avec les moins de 15 ans, grandit avec les moins de 17 ans et mûrit avec l'équipe réserve en CFA. Le 11 novembre 1998, à peine dix-sept ans, il débute en D1 contre le SC Bastia (2-1) puis participe à quinze rencontres durant la saison.

Sa carrière pro

À l'été 1999, le Stade rennais le recrute contre 5,35 M€. Il y joue 28 matchs et marque 1 but. Cependant, son passage en Bretagne est marqué par un accident de la circulation en mars 2000 où il est en état de conduite sans permis et qui lui vaut de comparaître dans un tribunal.

En 2000, Rolland Courbis le fait venir en prêt d'un an au RC Lens avec option d'achat. Il marque 8 buts en 28 matchs durant la saison 2000-2001 et est le meilleur buteur du club cette saison-là. Il est cependant exclu de l'équipe professionnelle pendant un mois après avoir reçu un carton rouge contre le RC Strasbourg. En fin de saison, l'option d'achat est validée par le club lensois pour 5,34 millions d'euros. Il fait sa meilleure saison en 2001-2002 avec 10 buts en 26 matchs (ainsi que plusieurs passes décisives) et où il faisait partie des meilleurs joueurs de ligue 1.

Tacticien, dribbleur, buteur, passeur, il est considéré comme la star des "sang et or", et est très apprécié du public lensois. Cependant, il doit partir pour la CAN 2002, et durant son absence, l'équipe lensoise est irrégulière et se fait remonter 6 points par Lyon. Le RC Lens finit vice-champion de France en perdant 3-1 face à Lyon lors de la toute dernière journée. Diouf est au sommet de sa carrière et ses prestations lors de la coupe du monde 2002 le révèlent aux yeux de tous les grands clubs européens.

En 2002, Liverpool le rachète pour 18,5 M€, cela semble être alors un joli coup car le contrat a été signé avant que Diouf ne brille en coupe du monde. Pour son 1er match amical, il marque 2 buts. Sa 1re saison n'est pas un succès compte tenue du statut de star avec lequel il était arrivé, il marque 3 buts . Il remporte également la League Cup où il marque 3 buts.

La seconde saison est cauchemardesque, ses relations avec Gérard Houllier se détériorent au point qu'il refuse de s’entraîner. Il ne marquera aucun but lors de cette saison 2003-2004.

Il acquiert aussi une image de « Bad Boy ». Ses problèmes comportementaux (multiples crachats, accident de voiture sans permis de conduire) et le fait que le nouvel entraîneur de Liverpool (Rafael Benítez) décide de ne pas le faire jouer poussent l'encadrement des Reds à le prêter pour la saison 2004-2005 aux Bolton Wanderers.

Aux Wanderers, Diouf renait et fait une saison correcte avec 9 buts. Son prêt se transforme en transfert en fin de saison.

Malheureusement, Diouf a vécu une saison demi-teinte en 2005-2006, seulement 3 buts avec Bolton. Passant plusieurs fois sur le billard après son retour de blessure, il ne semble pas faire beaucoup d'effort pour revenir à son meilleur niveau ce qui provoque la colère de Sam Allardyce (son entraîneur de Bolton).

Lors de la saison 2006-2007, il marque 5 buts et distribue 6 passes décisives, formant un duo avec l'attaquant français Nicolas Anelka.

Au cours de la saison 2007-2008, il marque 4 buts. Les Wanderers évitent la relégation et terminent 16e.

Le 28 juillet 2008, El-Hadji Diouf s'engage avec Sunderland de Roy Keane pour 4 ans. Il rejoint Pascal Chimbonda, Steed Malbranque et Teemu Tainio. Roy Keane parvient même à se faire prêter l'attaquant français Djibril Cissé à qui Diouf sera associé en attaque, les 2 joueurs se sont déjà croisés à Liverpool.

À Sunderland, les choses se passent mal pour Diouf, il ne marque pas et se dispute même avec ses coéquipiers.

Il signe le 30 janvier 2009 à Blackburn où il revient sous les ordres de son ancien entraîneur à Bolton, Sam Allardyce.

En janvier 2011, il est prêté aux Glasgow Rangers. Il remporte la Coupe de la Ligue écossaise de football et le championnat écossais 2011 malgré une relation détestable avec les supporters. Au bout de sept matchs, il a déjà déchiré et jeté son maillot au sol. Le 1er septembre 2011 il rompt son contrat le liant à Blackburn.

El-Hadji Diouf est mis à l'essai par West Ham United, mais après une semaine d'entrainement avec les Hammers, Diouf n'est pas conservé et aucun contrat ne lui est proposé.

Fin octobre 2011, il signe un contrat de trois mois avec Doncaster, club de D2 anglaise, 23e à la 14e journée. Fin décembre, il signe un nouveau contrat avec Doncaster, cette fois-ci pour 18 mois. À l'issue de la saison, Doncaster est relégué en troisième division, Diouf termine meilleur buteur (6) et 2e meilleur passeur (5) du club en 22 matchs.

Libre de tout contrat, El-Hadji Diouf s'engage avec Leeds United le 11 août 2012. Le 16 mai 2014 il est libéré du Leeds United Football Club.

En novembre 2014, El-Hadji Diouf signe un contrat avec le club de Sabah FA en Malaisie, il est nommé capitaine et entraîneur-adjoint. Il marque un but et fait une passe décisive lors de son premier match contre Sarawak.

La sélection nationale

Il connaît sa 1re sélection avec le Sénégal 23 avril 2000 face au Bénin (victoire 1-0).

Durant les éliminatoires de la CAN et la Coupe du monde de football 2002, il permet au Sénégal de se qualifier pour Leur 1re coupe du monde en finissant 2e meilleur buteur des éliminatoires avec 9 buts. Cette performance lui vaut le Ballon d'or africain 2001. Le Sénégal échoue en finale de la CAN 2002 face au Cameroun aux tirs aux buts. Diouf est élu meilleur joueur de la compétition.

Il a connu son heure de gloire lors de la coupe du monde de 2002 lorsque les "Lions de la Téranga" atteignent les quarts de finale de la compétition contre la Turquie, chose que seule une équipe africaine avait jusque là réussie (le Cameroun en 1990), après avoir battu 1-0 l'équipe de France, championne du Monde et d'Europe (Diouf fut d'ailleurs le passeur décisif). Durant cette coupe du monde, Diouf et ses coéquipiers Khalilou Fadiga et Henri Camara explosent aux yeux du monde. Le Lensois impressionnant tout le monde de par ses dribbles, sa technique et son aisance sur le terrain. Même Pelé est convaincu de son talent, Diouf est classé 7e au classement des meilleurs joueurs de la Coupe du monde 2002 derrière le trio de tête Oliver Kahn, Ronaldo et Hong Myung-Bo), et choisi parmi les 23 de la All-Star Team de cette coupe du monde et gagne à nouveau le ballon d'or africain (2002). Il est actuellement le seul joueur sénégalais à avoir remporté le ballon d'or Africain.

Lors de la CAN 2004, blessé, lui et le Sénégal se font éliminer en quarts face au futur champion, la Tunisie dans un match où le public tunisien a aveuglé les joueurs sénégalais en leur jetant de fumigènes et autres projectiles lumineux.

Mais alors qu'on l'attendait à la CAN 2006, il ne marqua aucun but avec le Sénégal (qui finira 4e). il joue seulement 3 matchs à la CAN dont un plein (contre le Zimbabwe) pour cause de blessure (absences : contre Nigeria et Guinée, remplacement contre le Ghana, rentré comme remplaçant contre l'Égypte) et plus de 3 mois d'indisponibilité pour son club pour l'opération d'une hernie en Allemagne (à son retour de la CAN à fin avril).

Mais la CAN 2008 n'est pas une réussite pour Diouf et son équipe, alors que le Sénégal faisait partie des favoris, ils se font éliminer dès le 1er tour, Diouf faisant encore des siennes en faisant une sortie nocturne avec 2 joueurs de l'équipe dans des bars juste avant le dernier match face à l'Angola.

Le 1er tour des éliminatoires pour la CAN 2010 est catastrophique pour le Sénégal qui se fait éliminer.

Le 1er avril 2009, El-Hadji Diouf annonce sa retraite internationale. Mais le nouvelle ne crée que très peu de réactions au Sénégal, certains croyant à une blague, d'autres croyant qu'il s'agit d'un autre coup de Bluff de Diouf (en octobre 2007, Diouf, alors capitaine du Sénégal, avait annoncé sa retraite internationale tout en critiquant la gestion de l'équipe nationale. Il était ensuite revenu sur sa décision).

Diouf a écrit une lettre d'excuse à la Fédération pour demander à revenir en équipe nationale, clamant son désir de revenir en équipe nationale, mais Amara Traoré ne l'a pas convoqué .

Mais à la suite de la CAN catastrophique du Sénégal (élimination au premier tour avec aucune victoire alors que l'équipe faisait partie des favoris) et de la défaite face à la Côte d'Ivoire en match de qualification en guise de la CAN 2013 (4-2), Diouf, qui avait subi une sanction qui lui interdisait de jouer en équipe nationale pour une durée de cinq ans, a pu voir cette sanction levée par la Fédération Sénégalaise de Football en espérant que le sélectionneur (Joseph Koto) le sélectionne pour le match retour.

Même si Diouf clame toujours son envie de retrouver l'équipe nationale, Alain Giresse, le nouveau sélectionneur des Lions, déclarera qu'El-Hadji Diouf n'entrait pas dans ses plans et qu'on ne pouvait pas "jouer au football jusqu'à 50 ans", nuançant tout de même ses propos en ajoutant qu’il "est sélectionnable, parce qu’il ne faut jamais fermer la porte à quelqu’un qui est toujours en activité et qui ne s’est pas mis à la retraite".
Source : Wikipedia


LES ZAZIOS par Pearlharbor

Merci au site BirdsDessinnes.fr sur lequel je récupère ces petites illustrations.

[ Lien Image ]


LE SUPPLEMENT par Pearlharbor

Au terme de cette première semaine, personne n'a réussi à s'approcher de l'identité du footballeur mystère.
On agrandit donc l'image et on vous donne un petit indice.

Hypnox a trouvé la 1ère image, Yannis44 la 2ème.

Ils sont actuellement à égalité avec 90 points.

Je vous rappelle les règles, et à vous de jouer ;-)


Les règles

Le but est simple. Je poste une photo masquée et toutes les semaines je découvre une partie. Vous pouvez proposer 1 réponse par jour sur le forum de la gazette et plus vous répondez tôt (la bonne réponse ;-)), plus vous gagnez de points.
On fera le bilan à un moment donné et le joueur en tête aura une interview sur lui dans une gazette.

1ère semaine : 100 points
2ème semaine : 90 points
3ème semaine : 85 points
4ème semaine : 80 points...

[ Lien Image ]

Indice 1 : C'est un joueur de foot.
Indice 2 : Il est européen.



AUTRES INFORMATIONS

- Vous retrouvez cette semaine la plume de Pearlharbor.

- Vous pouvez proposer des articles ou faire parti même de façon occasionnelle de l'équipe de la gazette.
J'attends vos candidatures, vos propositions, vos articles... Vous pouvez postuler sur le forum de la gazette, directement par MP ou via l'adresse mail inscrite ci-dessous.

- Si vous souhaitez communiquer avec l'équipe de la Gazette, un topic est à votre disposition, ainsi qu'une adresse mail : contact.gazette.pf@gmail.com

Archives

14/12/2017 - Et c'est reparti ! (par Pearlharbor)
07/12/2017 - Ils ont rejoint les étoiles (par Pearlharbor)
30/11/2017 - Que de bons souvenirs (par Pearlharbor)
23/11/2017 - Les jeux sont faits, ou presque.. (par Pearlharbor)
16/11/2017 - Pas de trêve pour la gazette (par Pearlharbor)
09/11/2017 - La nouvelle carte est arrivée. (par Pearlharbor)
01/11/2017 - La gazette a besoin de vous (par Pearlharbor)
30/09/2017 - La Team Cup s'enflamme pour les petits ! (par Totofhac76)
23/09/2017 - Et si la Furiaroja remettait ça? (par Totofhac76)
15/09/2017 - Que le spectacle commence ! (par Totofhac76)
07/05/2017 - PF Tour et Ligue PF (par Totofhac76)
09/04/2017 - Retour à la normale ! (par Totofhac76)
19/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode Final (par Totofhac76)
05/03/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 3 (par Totofhac76)
27/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 4 (par Totofhac76)
19/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 2 (par Totofhac76)
12/02/2017 - Les presque 15 ans de PF, Episode 1 (par Totofhac76)
05/02/2017 - Les presque 15 ans de PF (annonce) (par Totofhac76)
21/01/2017 - A la mémoire de Pmichel33 (par Totofhac76)
06/12/2016 - Quatre Champions pour le prix d'un !!! (par Totofhac76)
06/11/2016 - Les Zuviens en tête ! (par Totofhac76)
29/10/2016 - A Vipcupeur le trône? (par Totofhac76)
24/10/2016 - PF Tour, la suite (par Totofhac76)
16/10/2016 - Pegase ira-t-il au bout? (par Totofhac76)
01/10/2016 - Mais qui sont nos Zexperts? (par Totofhac76)
24/09/2016 - Retour des Compétitions (par Totofhac76)
17/09/2016 - Reprise à la sauce Dijonnaise (par Totofhac76)
10/06/2016 - Campeones! (par Romanom)
25/05/2016 - Finir en beauté (par Romanom)
12/05/2016 - PF retient son souffle (par Romanom)
06/05/2016 - Antonio62 droit au but (par Romanom)
29/04/2016 - La furiaroja vers le doublé? (par Romanom)
14/04/2016 - Le grand ménage (par Romanom)
11/04/2016 - profoot_dead s'est régalé (par Romanom)
17/03/2016 - Vainqueurs tous terrains (par Romanom)
26/02/2016 - Champagne (par Romanom)
19/02/2016 - Et de deux! (par Romanom)
07/02/2016 - Popo57 100% (par Romanom)
28/01/2016 - Elle leur fait tourner la tête (par Romanom)
22/01/2016 - Ax82 est de retour ! (par Romanom)
14/01/2016 - C'est la bonne ? (par Romanom)
24/12/2015 - Boxing Day (par Romanom)
20/11/2015 - D1, le retour du Phoenix! (par Romanom)
12/11/2015 - Dom48 inside (par Romanom)
05/11/2015 - Teamfamily première servie! (par Romanom)
29/10/2015 - Le come back! (par Romanom)
23/10/2015 - PF Europe (par Romanom)
15/10/2015 - Team_PF : Une doyenne qui revit ! (par Romanom)
08/10/2015 - Julius87, Hun mensuel de folie! (par Romanom)
01/10/2015 - Le Doubs et le Lyon (par Romanom)
17/09/2015 - Chapeau Metrosupp! (par Romanom)
11/09/2015 - Le Stade Lavallois est à l’heure ! (par Romanom)
25/06/2015 - Globe_Trotters, enfin ! (par Romanom)
02/06/2015 - Opposition de style (par Romanom)
29/05/2015 - Pronoteam et Dream-team2 au top! (par Romanom)
21/05/2015 - PF d'Est en Ouest! (par Romanom)
15/05/2015 - Départ gagnant (par Romanom)
07/05/2015 - Du rire aux larmes? (par Romanom)
30/04/2015 - Les Globes_trotters y vont tout droit! (par Romanom)
24/04/2015 - Pas après pas (par Romanom)
17/04/2015 - Un bonheur partagé (par Romanom)
10/04/2015 - Ces coupes que l'on aime! (par Romanom)
02/04/2015 - Une petite pensée (par Romanom)
20/03/2015 - Un drôle de ballet (par Romanom)
05/03/2015 - Dans le coeur d'Amsterdam (par Romanom)
27/02/2015 - Un fauteuil pour deux (par Romanom)
19/02/2015 - Et de 5! (par Romanom)
13/02/2015 - La vie en bleu! (par Romanom)
06/02/2015 - Un titre en PF Tour déjà joué? (par Romanom)
23/01/2015 - Comme d’habitude? (par Romanom)
15/01/2015 - Une équipe, un rêve (par Romanom)
17/12/2014 - Pronofootball d'or! (par Romanom)
12/12/2014 - On repart pour un Tour (par Romanom)
05/12/2014 - Retour vers le futur (par Romanom)
20/11/2014 - Dortmund, die Lunge von Westfalen (par Romanom)
14/11/2014 - Viva-Juve est éternel (par Romanom)
06/11/2014 - Une équipe en or (par Romanom)
30/10/2014 - Un premier titre en jeu ! (par Romanom)
24/10/2014 - Un week-end de choc! (par Romanom)
17/10/2014 - La Funky_Family connait la recette (par Romanom)
10/10/2014 - Lechapelloi régale! (par Romanom)
26/09/2014 - Un rythme d'enfer! (par Romanom)
18/09/2014 - Colmar, c’est le panard! (par Romanom)
11/09/2014 - Premiers tours de pistes ! (par Romanom)
20/08/2014 - Gazette estivale (5) (par Romanom)
08/08/2014 - Gazette estivale (4) (par Canopys)
01/08/2014 - Gazette estivale (3) (par Romanom)
25/07/2014 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
19/07/2014 - Gazette estivale (par Romanom)
11/07/2014 - Star des années 50 - The end! (par Romanom)
07/07/2014 - Star des années 50 (chapitre 5) (par Romanom)
30/06/2014 - Star des années 50 (chapitre 4) (par Romanom)
21/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 3) (par Canopys)
14/06/2014 - Star des années 50 (Chapitre 2) (par Canopys)
04/06/2014 - Star des années 50 (par Romanom)
30/05/2014 - Foot2rue au bout du suspens! (par Romanom)
23/05/2014 - Madrid centre du monde (par Romanom)
16/05/2014 - Final (es) en vue ! (par Romanom)
09/05/2014 - Signé Iff56 (par Romanom)
02/05/2014 - Avis de tempête ! (par Canopys)
25/04/2014 - Foot2rue y est presque (par Romanom)
18/04/2014 - En attendant le dénouement (par Romanom)
11/04/2014 - Campione Camoranesi (par Romanom)
28/03/2014 - Birmingham nous voilà! (par Romanom)
14/03/2014 - A Roubs la coupe! (par Romanom)
07/03/2014 - La Team Cup au Nirvana (par Romanom)
28/02/2014 - Capitano Alouette94 (par Romanom)
21/02/2014 - Grazon y prend goût (par Romanom)
14/02/2014 - Drik-om à la relance! (par Romanom)
07/02/2014 - Bienvenido a Granada (par Romanom)
31/01/2014 - Master Forumeur 2014 : C’est parti! (par Romanom)
24/01/2014 - Le paradoxe FF (par Romanom)
17/01/2014 - Retour de fêtes (par Romanom)
27/12/2013 - La Gazette de Noël ! (par Canopys)
18/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF 2! (par Romanom)
15/12/2013 - Pluie d’étoiles sur PF (par Romanom)
06/12/2013 - Quand le funk est en toi ! (par Romanom)
29/11/2013 - Légendes disparues (par Romanom)
22/11/2013 - Sur un air de flamenco (par Romanom)
15/11/2013 - F-D_B-R final gagnant (par Romanom)
08/11/2013 - Le fcnantes premier titré ! (par Romanom)
01/11/2013 - Noxious, petit prince de PF (par Romanom)
25/10/2013 - Ca se précise (par Romanom)
11/10/2013 - Chapeau Bas Catalunya (par Romanom)
04/10/2013 - Un début de saison à sensations! (par Romanom)
27/09/2013 - PF retrouve la mémoire (par Romanom)
20/09/2013 - PF parle Breizh (par Romanom)
13/09/2013 - PF est un jeu! (par Romanom)
06/09/2013 - Mattieu, élève modèle ! (par Romanom)
30/08/2013 - Tour d'horizon (par Romanom)
23/08/2013 - ...PARTEZ ! (par Canopys)
26/07/2013 - A vos marques ... (par Romanom)
30/06/2013 - Lopus, agitateur d’idées (par Romanom)
07/06/2013 - Ax82, Expert 2012-2013 de PF (par Romanom)
01/06/2013 - And the winner is... (par Romanom)
24/05/2013 - Un parfum de finale (par Romanom)
17/05/2013 - Du mouvement sur PF (par Romanom)
03/05/2013 - Avril a livré son verdict (par Romanom)
13/04/2013 - Prendre un bon départ (par Lopus)
08/03/2013 - Xavlensois triomphe (par Lopus)
02/03/2013 - A l'approche d'une finale (par Lopus)
22/02/2013 - All-Star Game ! (par Romanom)
02/02/2013 - Dix ans de Légendes (par Lopus)
17/01/2013 - Le retour au premier plan de l'US-team (par Lopus)
12/01/2013 - Il a foulé le Grazon (par Lopus)
08/12/2012 - Valbuenat triomphe (par Lopus)
01/12/2012 - L'Odyssée fantastique (par Lopus)
24/11/2012 - Le retour de viva-juve (par Lopus)
16/11/2012 - Madar_United et PF d’une seule et même voix ! (par Romanom)
09/11/2012 - Dernière ligne droite (par Lopus)
02/11/2012 - Gaaresque (par Lopus)
19/10/2012 - PFistes optimistes ? (par Lopus)
06/10/2012 - Les compétitions PF à l'honneur (par Lopus)
28/09/2012 - Merci Erwann (par Lopus)
21/09/2012 - Lever de rideau (par Lopus)
13/09/2012 - De l'ombre à la lumière (par Lopus)
31/08/2012 - Foot et Pronofoot (par Lopus)
25/08/2012 - Les chiffres du début de saison (par Lopus)
16/08/2012 - BigBlag, Créateur de valeur (par Romanom)
04/08/2012 - Joyeux anniversaire PF (par Lopus)
28/07/2012 - Gazette Estivale (3) (par Romanom)
23/07/2012 - Gazette estivale (2) (par Romanom)
16/07/2012 - Gazette Estivale (par Romanom)
05/07/2012 - Dix ans de Légende (par Lopus)
21/06/2012 - Dix + Huns de Légende (par Lopus)
24/05/2012 - A défaut de titre (par Lopus)
18/05/2012 - Ces figures qui nous quittent (par Lopus)
10/05/2012 - Dernière ligne droite (par Romanom)
04/05/2012 - 10 ans de légende (épisode 4) (par Romanom)
26/04/2012 - Un parfum d’Italie (par Romanom)
20/04/2012 - Les Les-Huns-Fideles sur tous les fronts (par Romanom)
12/04/2012 - Le tenant du titre déjà au tapis (par Lopus)
29/03/2012 - Dix ans de légende (épisode 3) (par Lopus)
24/03/2012 - Ddouba sacré (par Lopus)
08/03/2012 - Qu'ont Tatan57, Ddoubba et Nicodu60 en commun ? (par Lopus)
01/03/2012 - La sentence est tombée (par Lopus)
22/02/2012 - Le chaudron en fusion (par Lopus)
16/02/2012 - Fans-asse-france et la Team_PF en finale (par Lopus)
08/02/2012 - Dernier carré (par Lopus)
02/02/2012 - De jeunes compétiteurs (par Lopus)
25/01/2012 - Dix ans de légende (par Lopus)
18/01/2012 - Au chaud dans la Caverne (par Lopus)
14/01/2012 - Dimitar à l'honneur (par Lopus)
01/01/2012 - Une nouvelle année sur PF (par Lopus)
24/12/2011 - MP45 passe les fêtes au chaud (par Romanom)
10/12/2011 - Gazette expresse (par Lopus)
03/12/2011 - Pailet, une renaissance (par Lopus)
26/11/2011 - La suprématie Huns (par Lopus)
19/11/2011 - Grazon nouveau champion (par Lopus)
13/11/2011 - Lumière sur Cascade (par Lopus)
05/11/2011 - Au bout du suspense (par Lopus)
29/10/2011 - La 11ème finale de l'histoire de la Team Cup (par Lopus)
22/10/2011 - Mds084 : leader et créateur (par Lopus)
15/10/2011 - Une semaine bien calme (par Lopus)
08/10/2011 - Les-Huns-Fideles creusent l'écart (par Lopus)
30/09/2011 - Irréductibles bretons (par Lopus)
24/09/2011 - La saison est lancée (par Lopus)
16/09/2011 - L'unité rend fort (par Lopus)
09/09/2011 - Rentrée des classes (par Lopus)
25/08/2011 - Humour, Gloire et Beauté ... (par Lopus)
18/08/2011 - Pas là où on les attendait ... (par Lopus)
12/08/2011 - Les nouvelles têtes de PF (par Lopus)
12/07/2011 - Gazette estivale (2/2) (par Lopus)
27/06/2011 - Gazette estivale (par Lopus)
06/06/2011 - Viva-juve fini en roue libre (par Lopus)
28/05/2011 - Le dix de der (par Lopus)
21/05/2011 - Harountazief champion avant l'heure ? (par Lopus)
14/05/2011 - Le marché des "gros" (par Lopus)
07/05/2011 - Ulysse_team et le rêve de titre (par Lopus)
29/04/2011 - Harountazief en champion (par Lopus)
23/04/2011 - Le temps des transferts (par Lopus)
16/04/2011 - Levée de rideau (par Lopus)
09/04/2011 - Une hécatombe en Coupe PF (par Lopus)
01/04/2011 - A une semaine du début du PF Tour (par Lopus)
25/03/2011 - La Tes2 s'échappe (par Lopus)
18/03/2011 - Gonzgonz12 inscrit son nom au palmarès (par Lopus)
12/03/2011 - Une légende est née (par Lopus)
05/03/2011 - De grands champions consacrés (par Lopus)
26/02/2011 - Ultimate_Team rejoint les grands de PF (par Lopus)
18/02/2011 - L'US-team vers un doublé historique ? (par Lopus)
11/02/2011 - La Tes2 récupère son trône (par Lopus)
04/02/2011 - Le paradoxe US-team (par Lopus)
28/01/2011 - Un nouveau leader (par Lopus)
20/01/2011 - Les gros sont au rendez-vous (par Lopus)
14/01/2011 - Stefandcie, champion d'automne (par Lopus)
07/01/2011 - Edition Spéciale : Cérémonie des Erwann d'Or (par Lopus)
30/12/2010 - La nouvelle génération de pronostiqueurs (par Lopus)
23/12/2010 - Huns-vaincus (par Lopus)
16/12/2010 - Vague de froid (par Lopus)
20/11/2010 - Tof14 prend les commandes! (par Inconnu)
13/11/2010 - Incroyable Boule_coco!! (par Inconnu)
05/11/2010 - La Tes2 couronnée en octobre ! (par Inconnu)
30/10/2010 - Le Scapulaire empoche le sommet du PF Tour ! (par Inconnu)
23/10/2010 - La Tes2 fait la grève des bons pronos... (par Inconnu)
08/10/2010 - Deux mois de compétition mais déjà des écarts... (par Inconnu)
30/09/2010 - Edmusclor, c'est costaud! (par Inconnu)
24/09/2010 - La Tes 2 aux commandes ! (par Inconnu)
16/09/2010 - Stefandcie et les Globe_Trotters tiennent bon! (par Inconnu)
10/09/2010 - Coup d'envoi des compétitions officielles! (par Inconnu)
01/09/2010 - Et c’est reparti pour une nouvelle saison ! (par Inconnu)
20/05/2010 - Lenicois, l’UH-Lardons et le Scapulaire en trombe! (par Inconnu)
14/05/2010 - Dernier week-end…ou presque ! (par Inconnu)
06/05/2010 - Obernois y va tout droit ! (par Inconnu)
29/04/2010 - A trois marches de la finale! (par Inconnu)
22/04/2010 - Il a trouvé l'Astuce! (par Inconnu)
15/04/2010 - La Team Cup fait la part belle aux surprises! (par Inconnu)
08/04/2010 - En avril, on ne lâche pas les pronos d'un fil! (par Inconnu)
01/04/2010 - Obernois creuse un écart! (par Inconnu)
27/03/2010 - Zoom sur le forum! (par Inconnu)
19/03/2010 - Coup de projecteur sur les leaders (par Inconnu)
04/03/2010 - Une finale aux couteaux! (par Inconnu)
25/02/2010 - Rideau sur les compétitions version 2! (par Inconnu)
17/02/2010 - Fiers-tois! (par Inconnu)
10/02/2010 - Les supporters Rennais à l'honneur! (par Inconnu)
03/02/2010 - Un dernier carré inédit! (par Inconnu)
27/01/2010 - La Viva_juve sur le podium! (par Inconnu)
20/01/2010 - Meilleurs voeux à tous! (par Inconnu)
23/12/2009 - L'heure de Vivi! (par Inconnu)
16/12/2009 - C'est reparti pour un Tour! (par Inconnu)
09/12/2009 - Fifou, c'est fou! (par Inconnu)
02/12/2009 - Attila redescend sur Terre... (par Inconnu)
25/11/2009 - La Viva-juve enfin récompensée ! (par Inconnu)
11/11/2009 - Nostrattiladamus !! (par Inconnu)
03/11/2009 - Obernois récupère son bien ! (par Inconnu)
28/10/2009 - Hun-détrônables? (par Inconnu)
21/10/2009 - Attila l’Hun-contournable ! (par Inconnu)
14/10/2009 - Le Vincenshoow! (par Inconnu)
06/10/2009 - La Tes2 se plante un couteau dans le pied !! (par Inconnu)
29/09/2009 - Un Big 3 pour l'individuel? (par Inconnu)
22/09/2009 - Le FCTPG se rapproche ! (par Inconnu)
15/09/2009 - Il a l'oeil Obernois! (par Inconnu)
08/09/2009 - A qui le Tour? (par Inconnu)
01/09/2009 - Le paradoxe ukrainien (par Inconnu)
25/08/2009 - Huns pour tous, tous pour Huns! (par Inconnu)
18/08/2009 - Au nez et à la Barbeuh des favoris!! (par Inconnu)
03/06/2009 - Ex-aequoooo !!!! (par Jeanfumeplu)
26/05/2009 - Lesbretons créent un énorme exploit ! (par Jeanfumeplu)
19/05/2009 - D5: 6 équipes en 2 petits points ! (par Jeanfumeplu)
05/05/2009 - La Team_aiacciu ne craint personne ! (par Jeanfumeplu)
21/04/2009 - Crinando présent sur 4 tableaux ! (par Jeanfumeplu)
14/04/2009 - The-gagneurs touche le fond ! (par Jeanfumeplu)
07/04/2009 - Aerty vise le podium ! (par Jeanfumeplu)
10/03/2009 - Bordelai85 triomphe ! (par Jeanfumeplu)
10/02/2009 - Xfredx rejoint Tisaphil au sommet du classement (par Jeanfumeplu)
03/02/2009 - La Destructions-Team pour un doublé? (par Jeanfumeplu)
20/01/2009 - Une finale prestigieuse ! (par Jeanfumeplu)
13/01/2009 - Meilleure progression pour Hannibal69 ! (par Jeanfumeplu)
23/12/2008 - Tisaphil champion d'automne (par Jeanfumeplu)
16/12/2008 - Une vraie hécatombe en Coupe PF ! (par Jeanfumeplu)
09/12/2008 - Dark15 prend le pouvoir ! (par Jeanfumeplu)
02/12/2008 - Zanthor à égalité avec Aerty ! (par Jeanfumeplu)
25/11/2008 - Alcatraz 4ème ! (par Jeanfumeplu)
18/11/2008 - Le nouvel homme fort se nomme Macfly42 ! (par Jeanfumeplu)
11/11/2008 - Les bilans de la 1ère édition du PF Tour: (par Jeanfumeplu)
04/11/2008 - Magnu coiffe Beujean sur le fil ! (par Jeanfumeplu)
28/10/2008 - Team Cup: le_mans_72 en 1/2 finale ! (par Jeanfumeplu)
21/10/2008 - La Team_22 en pleine euphorie ! (par Jeanfumeplu)
14/10/2008 - Etem tout près du record de Sdavs ! (par Jeanfumeplu)
07/10/2008 - Très beau duel à 3... (par Jeanfumeplu)
30/09/2008 - Tout roule pour l'US-team... (par Jeanfumeplu)
23/09/2008 - Les-Huns-Fideles débarquent dans le Top10 ! (par Jeanfumeplu)
16/09/2008 - Acmilano, le nouveau Sportman? (par Jeanfumeplu)
02/09/2008 - PF découvre de nouveaux talents... (par Jeanfumeplu)
26/08/2008 - Jolymarseillais explose ! (par Jeanfumeplu)
19/08/2008 - La Tes2 déjà en tête ! (par Jeanfumeplu)
29/07/2008 - Ils font bouger PF ! (par Jeanfumeplu)
22/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie IV) (par Jeanfumeplu)
16/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie III) (par Jeanfumeplu)
08/07/2008 - L’après Euro 2008 : Rétrospective et actualité (par Jeanfumeplu)
01/07/2008 - Retour sur : L’Euro 2008 (partie I ) (par Jeanfumeplu)
24/06/2008 - 2 destins, 1 seul objectif (par Jeanfumeplu)
17/06/2008 - Quelle vie après...? (par Jeanfumeplu)
10/06/2008 - FCTPG, ou la révolution en douceur... (par Jeanfumeplu)
03/06/2008 - Edition spéciale (par Jeanfumeplu)
27/05/2008 - Spécial interviews (par Jeanfumeplu)
20/05/2008 - La Tes2 a presque tout rafflé... (par Jeanfumeplu)
13/05/2008 - Driver75999 s'impose en Angleterre (par Jeanfumeplu)
06/05/2008 - La révolte de Xol (par Jeanfumeplu)
22/04/2008 - And the winner is............Antoto (par Jeanfumeplu)
15/04/2008 - Le Breizh_ille est champion ! (par Jeanfumeplu)
08/04/2008 - La Team_22 remporte la Team Cup ! (par Jeanfumeplu)
01/04/2008 - Poisson d'avril ! (par Jeanfumeplu)
25/03/2008 - L'Italie dévastatrice ! (par Jeanfumeplu)
18/03/2008 - Fifou sur le podium ! (par Jeanfumeplu)
11/03/2008 - Team Cup: 7 surprises en 8 matchs ! (par Jeanfumeplu)
04/03/2008 - Les-picards créent la sensation ! (par Jeanfumeplu)
26/02/2008 - Team Cup: Pipobimbo et Breizh_ille au tapis !! (par Jeanfumeplu)
19/02/2008 - Ca se bouscule derrière Om55 ! (par Jeanfumeplu)
12/02/2008 - La semaine de Giogio ! (par Jeanfumeplu)
05/02/2008 - La menace Pascal68... (par Jeanfumeplu)
29/01/2008 - Davgone01 : La star montante ! (par Jeanfumeplu)
22/01/2008 - Sportman à l'assaut du trio de tête ! (par Jeanfumeplu)
15/01/2008 - Prochainement: La Team Cup (par Jeanfumeplu)
08/01/2008 - Record à battre: 172 (par Jeanfumeplu)
25/12/2007 - Joyeux Noël et bonne année 2008 ! (par Jeanfumeplu)
18/12/2007 - Coupe PF: Livio et Julrom out ! (par Jeanfumeplu)
11/12/2007 - Le trio de tête confirme... (par Jeanfumeplu)
04/12/2007 - Pipobimbo en grande forme ! (par Jeanfumeplu)
27/11/2007 - Et c'est reparti ! (par Jeanfumeplu)
13/11/2007 - La coupe pour Frednaldyno ! (par Jeanfumeplu)
06/11/2007 - PF Tour et Ligue PF : Les bilans (par Jeanfumeplu)
30/10/2007 - PF Tour: La Tes2 en D2 ! (par Jeanfumeplu)
23/10/2007 - Alemair5 creuse l'écart... (par Jeanfumeplu)
09/10/2007 - La Goldteam s'est éteinte... (par Jeanfumeplu)
02/10/2007 - Slower le + fort en Septembre (par Jeanfumeplu)

PronoFootball

Version 6.0
Copyright 2002 - 2017
Contact : Erwann
Mentions légales
Page générée en 0.0527 sec
Revenir à la version standard du site